Trekking....grande randonnée à pied en itinérance.

 

Le voyage à pied sur plusieurs jours, en autonomie ou non, pour se rendre plus loin, traverser un territoire, aller de l'autre côté, rejoindre la ligne d'horizon.

C'est le voyage par excellence !

Petites ou longues étapes, c'est au choix. Dormir en refuge ou sous la tente, c'est aussi au choix !! La météo, c'est à soi de s'adapter, de s'équiper ! L'aide à la préparation des repas c'est participer à la vie collective.

 

Ces treks sont adaptés aux personnes en bonne forme physique, pas forcément sportives mais ayant le goût de l'effort et la capacité à s'adapter aux conditions parfois difficiles.

 

Traversée nord-sud du Laugavegur,  en partant du mythique Landmannalaugar, avec ses bains chauds. Traversée de paysages lunaires et colorés de la caldeira du Torfajoküll.  Randonnées en paysages, parfois  verdoyants des mousses, parfois noir des désert, à côtoyer rivières et lacs, jusqu'à apercevoir la mer au col de Fimmvörðuháls ( manifestations de volcanisme récent : Eyjafjallajökull) et descente sur la magnifique chute de Skogar.

 

Traversée ouest-est De Hekla à Eldgja, en passant au nord d'un des volcans majeurs de l'Islande, le Hekla, connue pour ses éruptions soudaines, à travers d'anciens champs de lave puis doucement en se glissant dans des paysages verdoyants. Passage dans la caldeira du Torfajökull avec ses roches aux couleurs chatoyantes, pour atteindre la grande fissure éruptive de Eldgja (la gorge de feu). Itinéraire moins fréquenté que le Laugavegur !

 

Ces treks d'une durée de 5 à 7 jours, se font en portage de sac journée seulement. Un véhicule fait la logistique bagage et repas.

 

Pour groupes constitués (minima 6 personnes), devis sur demande, agence islandaise.